CRHISM [Université de Perpignan-Via Domitia]

n°7: Histoire de l’Art contemporain

Esteban CASTAÑER-MUÑOZ, Introduction, Esteban CASTAÑER-MUÑOZ dir, Histoire de l’Art contemporainDomitia n°7, pp.5-8.

Frédéric SABATINI, Histoire de la peinture dans  le département des Pyrénées-Orientales, 1870-2005 : problématique des sources, Esteban CASTAÑER-MUÑOZ dir, Histoire de l’Art contemporainDomitia n°7, pp.9- 34.

Marie-Hélène SANGLA, Le déplacement du mobilier conventuel de 1790 à 1793 : Aux sources de  la conscience patrimoniale dans les  Pyrénées-Orientales, Esteban CASTAÑER-MUÑOZ dir, Histoire de l’Art contemporainDomitia n°7, pp.35 -44.

Stéphanie DOPPLER, Les frères Oromi et la peinture religieuse dans la seconde moitié du XIXe siècle  dans les Pyrénées-Orientales, Esteban CASTAÑER-MUÑOZ dir, Histoire de l’Art contemporainDomitia n°7, pp.45 -56.

Jacqueline PUIG MENETRIER, Joaquim Torres-García (1874-1949) Du Noucentisme à l’Universalisme construit, Esteban CASTAÑER-MUÑOZ dir, Histoire de l’Art contemporainDomitia n°7, pp.57 -78.

Magali ROQUE, Le merveilleux et les contes de fées dans le cinéma français, Esteban CASTAÑER-MUÑOZ dir, Histoire de l’Art contemporainDomitia n°7, pp.79-85.

Nicolas MARTY, Compte-rendu de lecture. L’Indépendant des Pyrénées-Orientales, un siècle d’histoire au quotidien 1846-1950. L’entreprise, le journal, la politique, Esteban CASTAÑER-MUÑOZ dir, Histoire de l’Art contemporainDomitia n°7, pp. 86-90.